FC Montmorency

Plus qu'un club, une famille !


< | >

Actu La Gazette du Val d'Oise

Publié le 24 novembre 2021

Actu La Gazette du Val d'Oise

Football : les joueuses de Montmorency en vedette au Parc des Princes lors de PSG - Nantes

Les footballeuses du club du FC Montmorency ont participé à l’Orange Football Challenge à l’occasion de la rencontre entre le PSG et Nantes au Parc des Princes, samedi 20 novembre.

Les jeunes footballeuses U15 du FC Montmorency samedi 20 novembre 2021 au Parc des Princes.

Les jeunes footballeuses U15 du FC Montmorency samedi 20 novembre 2021 au Parc des Princes. (©Orange)

Par Julien DucouretPublié le 22 Nov 21 à 18:06 

La Gazette du Val d'Oise

Mon actuSuivre

Les jeunes footballeuses U15 du FC Montmorency, dans le Val-d’Oise, ont disputé l’Orange Football Challenge contre les jeunes filles du club de l’ACBB Athletic Club de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) à la mi-temps du match opposant le Paris Saint-Germain au Fc Nantes, samedi 20 novembre 2021 au Parc des Princes. 

PSG – Nantes

Une victoire étriquée par 5 buts à 4 mais l’émotion a pris le dessus quand plus de 45 000 spectateurs les ont encouragées.

L’Orange Football Challenge a fêté ses 20 ans l’année dernière – un « triste » anniversaire avec la crise sanitaire de la COVID-19 – c’est tellement un vrai succès auprès des clubs amateurs de chaque région qui a déjà réuni près de 150 000 participants.

À lire aussi

Cette compétition par équipe, dédiée aux jeunes footballeurs et footballeuses de 13 à 15 ans, se déroule à la mi-temps des matchs de la Ligue 1 à domicile de trois clubs partenaires d’Orange (Paris Saint-Germain, Olympique Lyonnais et Olympique de Marseille), et consiste, à partir du rond central du terrain, à marquer un but dans le délai le plus court.

Finales régionale le 21 mai

Ce challenge permet ainsi à des jeunes footballeurs et footballeuses de clubs de toute l’Ile-de-France de réaliser leur rêve en foulant la plus belle pelouse de Ligue 1, le Parc des Princes.

Les quatre meilleures équipes des phases qualificatives disputeront les demi-finales et tenteront de se qualifier pour la finale régionale lors de la dernière rencontre du PSG à domicile pour cette saison, le 21 mai prochain 2022.

Le club du FC Montmorency comme 20 autres clubs du territoire de l’Ile-de-France, bénéficie du soutien renforcé d’Orange au football amateur avec le Programme Orange Football Amateur

"Cet engagement local a pour vocation de favoriser la pratique du football associatif. Conscient de sa responsabilité sociétale, Orange souhaite en effet accentuer son soutien au football amateur à travers le territoire via des dotations de matériels mais aussi grâce à l’accès à une éducation numérique responsable."

Les responsables d'Orange Ile-de-France

Orange est engagé dans le sport amateur depuis plus de 20 ans et, en tant qu’acteur de la révolution digitale, cherche à s’assurer que les jeunes disposent de toutes les connaissances pour que le numérique soit un levier de progrès et d’épanouissement.

Cet article vous a été utile ? Sachez que vous pouvez suivre La Gazette du Val d'Oise dans l’espace Mon Actu . En un clic, après inscription, vous y retrouverez toute l’actualité de vos villes et marques favorites.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.
Envie de participer ?